Choisir la bonne visseuse...

Avec la popularité des outils à batterie sans cesse grandissante est apparu de nouveaux problèmes en ce qui concerne la pose d'attaches spécialisées. La difficulté à installer certaines vis auto-perceuse (tek) selon différentes applications et des têtes de vis qui brisent à la fin ou après l'installation. Les outils à batterie ont de la polyvalence, certains percent ou vissent avec ou sans percussion, certains ont une vitesse variable ou un embrayage plus ou moins efficace et de tout ce nombre de possibilité très peu possède un cone ajustable servant de guide profondeur d'installation. Ces outils peuvent être efficaces dans bien cas comme visseuse pour des applications qui ne demandent pas des critères d'installation aussi précis que pour certaines vis auto-perceuse. Par contre il est possible que vous risquiez de dépasser le point de rupture en torsion et de briser la tête de votre vis si votre outil ne possède pas un embrayage efficace. Certains outils excèdent largement en force de couple (torque) la capacité de torsion de vis de calibre #6, #8, #10 et même #12.

Le problème le plus fréquent implique les visseuses à impacts versus l'installation sur un support métallique de faible calibre (18 jauge ou moins ) ou dans de la structure de fort calibre ( .1875 et plus ). Possédant parfois jusqu'à 3200 impacts minute, l'outil provoque un effet de vibration sur un support de faible calibre, réussir à percer devient une question de pression exercée sur l'outil afin de contré cet effet et gardé un contact permanent entre la pointe perceuse de la vis et le support. Sans cette pression la pointe ne peux attaqué l'acier de façon efficace et perd graduellement sa coupe. Pour la structure lourde, le support est stable et ne vibre pratiquement pas, peu importe la pression porté sur votre outil, c'est la pointe perceuse qui absorbe les impacts, un effet de martellement sur la pointe s'en suit ce qui nuit considérablement la capacité de perçage de la vis.

Les manufacturiers de vis auto-perceuse, recommande une visseuse électrique (tek driver) à vitesse variable de 0 à2500 t/m, muni d'un embrayage et d`un cone ajustable comme guide de profondeur dinstallation. La vitesse idéale de perçage pour une vis auto-perceuse est de 1720 à1750 t/mi. La performance d'un outil électrique est constante et assure une installation précise surtout en ce qui concerne les vis auto-perceuse munie d'une rondelle d'obturation en néoprène.

Peu importe la visseuse que vous préférez utiliser, j'espère que mes propos sauront vous venir en aide si jamais il vous arrive d'avoir ce genre de problème.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

Les attaches Supertek

6860 Jarry est.

St-Léonard, Québec

H1P 3C1

T.:    514.322.2266        F.: 514-322-3361

S.F.: 888-252.5454

Nos partenaires...

1/13
Copyrights